L’art du portrait

Christian Disty

Saisir les expressions qui animent les visages

L’art du portrait

Christian
Disty

Saisir les expressions qui animent les visages

Christian peut se définir comme peintre réaliste. La représentation correcte de l’anatomie et le traitement réaliste de la texture permettent, selon lui, de se focaliser sur l’émotion et le message que véhicule le tableau. Le monde intérieur qui émane de ses visages, de ses regards est une richesse intemporelle.

Né à Bruxelles, après une vie professionnelle bien chargée, je me suis installé à ma retraite en 2012 à Bormes-les-Mimosas.
Et j’ai enfin réalisé mon rêve découvrir l’art de la peinture. Cela fait maintenant 14 ans que j’ai découvert cette passion et le bonheur de travailler la peinture à l’huile, je me suis mis à faire des portraits et pour moi le regard est le signe de tous les sentiments que l’on peut avoir.
Une de mes toiles m’a permis d’obtenir la grande médaille d’or de « l’institut Européen des Arts Contemporains » en 2015.

Faire un portrait, c’est saisir les expressions qui animent les visages des êtres humains, l’intensité d’un regard, les visages des êtres humains, l’originalité du caractère d’un enfant, d’un adulte ou d’un animal.

Cela impose une parfaite observation : il faut capter les émotions qui traversent le regard, il faut s’efforcer de faire naître ces expressions de vie, remonter au plus profond de la personnalité, en saisir le caractère secret, et le restituer avec sensibilité, tout en respectant la ressemblance.

Chaque toile est un défi, une émotion sans cesse renouvelée.
C’est le privilège de pouvoir reproduire la vie.

C’est la magie du portrait !

Animaux

Corps humain

Portraits