Sortie à Arles 2021-2022
Sortie à Arles 2021-2022
Très importante car sortie lors de la période 2021-2022, où le besoin de liberté et de partage après la Covid submergeait tout le monde !
Dans un car ultra confortable, une pause à mi-chemin où viennoiserie et eau minérale sont offertes aux participants, favorise la connaissance des uns et des autres. Nous nous dirigeons ensuite vers Arles, rassasiés et joyeux !
La première impression est le choc visuel devant la tour Luma imaginée par Franck Ghery. Ce bâtiment s’impose à nous dans sa grande majesté métallique . Impressionnante architecture de la tour aux formes géométriques multiples semblables à une avalanche d’escaliers grimpants qui se rencontrent, s’épousent, s’entrecroisent puis s’éloignent, et finissent par converger harmonieusement vers le sommet.
Courbes époustouflantes
A l’intérieur de la Tour, un toboggan, que certains ont voulu étrenner offre le plaisir du jeu de l’enfance, attention toutefois de ne pas rester coincé dans les méandres tortueux de l’engin, ne pas se raidir, souplesse et rires aident beaucoup !
Des expositions de photos, tableaux sculptures attirent les regards ainsi que les vues époustouflantes sur la ville depuis le Luma.
Sur le campus, appelé aussi Parc des Ateliers, différents ateliers accueillent le public. Soulignons un atelier de mécanique où plusieurs postes permettent de profiter individuellement, une fois casqué, de la technologie du méta verse qui nous transporte dans une explosion de formes, de couleurs et comme son nom l’indique nous fait voyager dans un univers autre, nos sens sont stimulés, cette découverte est un enchantement. Dans d’autres ateliers des expériences en biologie, en photographies sont proposées. A chacun de se déplacer, d’observer, de choisir ses centres d’intérêt !
Une balade, vers Arles ensoleillé, a reposé nos yeux envahis par cette profusion d’architecture, par cette beauté créée par l’homme. Chacun y a trouvé son compte dans la bonne humeur et une forme de liberté retrouvée.